Actualités

Nouvelles Académies : les recteurs craignent le manque d’autonomie 

Les académies entrent en opération en janvier 2021. Plusieurs conditions seront en vigueur pour la bonne marche de la douzaine de collèges qui seront convertis en académies. Toutefois, les recteurs craignent de ne pouvoir gérer leur collège en toute autonomie. 

Les collèges convertis en académies commenceront à opérer en janvier 2021. Les recteurs qui y seront désignés craignent que leurs décisions dans la gestion de ces institutions n’aboutissent pas. En effet, malgré l’assurance qui leur a été donnée par les représentants du ministère de l’Éducation, des doutes persistent.

Avec la mise en place d’un ‘Board of Governors’, les recteurs veulent en savoir davantage. Ce comité sera composé d’un président, du recteur, d’un parent, d’un enseignant, d’un ancien élève et d’un membre de la société civile.

Le président de l’association des recteurs et assistants recteurs des collèges d’État, Soondress Sawmynaden, soutient qu’il y a beaucoup d’aspects dans la gestion qui ne sont pas clairs. Il craint que des recteurs reçoivent des instructions de part et d’autre, alors que la politique veut que la gestion des académies soit autonome, en raison de sa spécificité. Ces académies seront mixtes et des appels d’offres seront bientôt lancés pour leur reconversion. 

Les recteurs souhaitent que le ‘Board of Governors’ les épaule dans leurs tâches et non pas de leur imposer des directives. L’entrée en opération des académies étant nouvelle, les recteurs souhaitent avoir droit à des sessions de formation. 

Ces académies seront connues comme des centres d’excellence, puisqu’elles accueilleront des élèves qui auront brillé dans leurs matières respectives. Les classes seront mixtes et composées de 36 élèves.

Les autorités prévoient une rotation parmi les recteurs pour que chacun puisse avoir l’occasion de diriger une académie.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation