Live News

Nouvelle vidéo de violences entre collégiens, l’UPSEE réagit et s’inquiète de la situation

La violence au sein de la jeunesse dans le monde scolaire ne cesse d’augmenter. Une vidéo est actuellement en circulation sur les réseaux sociaux montrant deux collégiens de 17 ans se bagarrant violemment dans les toilettes d’un établissement situé à Curepipe. Une enquête interne a été ouverte par la direction du collège. La brigade des mineurs a été également dépêchée sur les lieux, ce mardi 21 mai.

Une déposition a été consignée au poste de police de Curepipe.

Selon l'Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE) la situation est très inquiétante. «Cette vidéo démontre que la situation au niveau des collèges est alarmante. Des élèves sont devenus très violents. On tombe sur des vidéos presque tous les jours. Heureusement, il y a les réseaux sociaux à travers lesquels on prend connaissance de ces cas. C’est inquiétant. Le problème est grave», déplore Munsoor Kurrimbaccus, secrétaire de l’UPSEE. Il s’exprimait sur les ondes de Radio Plus cet après-midi.

Munsoor Kurrimbaccus lance un appel aux autorités pour qu’elles puissent «trouver une solution au plus vite».

Pour rappel, une vidéo montrant une collégienne, qui pique une vive colère avant de se bagarrer avec une autre collégienne, a également hier le buzz sur Facebook.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income