Techno

Nouvelle technologie : Huawei dévoile son propre système d’exploitation

Richard Yu Richard Yu, PDG du groupe Consumer Business Group de Huawei.

Huawei a dévoilé son propre système d’exploitation baptisé « HarmonyOS » lors de la Huawei Developer Conference 2019, tenue le vendredi 9 août en Chine. C’est un système basé sur un micro-noyau, conçu pour offrir une expérience cohérente sur tous les appareils et dans tous les scénarios. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par Huawei Maurice. 

Richard Yu, PDG du groupe Consumer Business Group de Huawei, a expliqué les idées de la société sur le développement de ce nouveau système d'exploitation. « Nous entrons dans une ère où les gens attendent une expérience intelligente et holistique sur tous les appareils et dans tous les scénarios. De ce fait, nous avons estimé qu'il était important de disposer d'un système d'exploitation doté de capacités multiplateformes améliorées. Nous avions besoin d'un système d'exploitation prenant en charge tous les scénarios, qui peuvent être utilisés sur une large gamme d’appareils et de plates-formes, et qui peuvent répondre à la demande des consommateurs en matière de faible latence et de sécurité renforcée », a-t-il fait ressortir. 

Richard Yu a expliqué que « HarmonyOS » est complètement différent d'Android et d'IOS. « Il possède une architecture fiable et sécurisée, et prend en charge une collaboration harmonieuse entre les appareils. Vous pouvez développer vos applications, puis les déployer de manière flexible sur différents appareils », a-t-il affirmé.  

Le système d’exploitation sera utilisé pour les appareils intelligents tels que les montres intelligentes, les écrans intelligents, les systèmes embarqués et les haut-parleurs intelligents. 

Pour rappel, après les sanctions américaines, Huawei devient ainsi le dernier groupe technologique à vouloir rivaliser avec les deux systèmes dominants : l'iOS d'Apple et Android, la plateforme de Google.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective