Le gouvernement veut transformer la fonction publique. C’est dans cette optique que la Public Sector Business Transformation Strategy a vu le jour. Pour atteindre son objectif, le ministère de la Fonction publique compte sur les plans d’action des différents ministères. C’est ce qu’a indiqué Soopramanien Kandasamy Pather, secretary for Public Service dans une circulaire adressée, le mardi 29 mai, à tous les Supervising Officers des ministères et autres départements.
Publicité
Un Transformation Implementation Committee est institué au sein de chaque ministère, dont celui de la Fonction publique lui-même. Ce plan vise à créer un nouveau modèle de fonction publique, laquelle établira des cycles plus courts de prises de décisions dont dépend la compétitivité et la stimulation de la croissance. Cette initiative permettra également de mieux répondre aux tendances mondiales et aux besoins des Mauriciens.
Le plan d’action est placé sous la supervision du Transformation Implementation Committee. Le comité sera responsable du suivi de tous les projets majeurs. Il devra s’assurer que les nouveaux systèmes ont de meilleurs rendements. Le plan est divisé en trois modules : le premier de six à 12 mois, le deuxième de 12 à 18 mois et le troisième de 18 à 24 mois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !