Live News

Nouvelle offensive de Sherry Singh mardi

La bataille à distance entre l’ancien Chief Exucutive Officer de Mauritius Telecm (MT) et le Premier ministre continue de plus belle. Sherry Singh passera désormais à une prochaine étape mardi prochain. Il compte faire d’autres « révélations ». « Sherry Singh maintient tout ce qu’il a dit. Les preuves sont bel et bien réelles et elles seront révélées au public ‘in due course’ », soutient un proche collaborateur de l’ex-CEO de MT. Selon notre source, le « sniffing » n’est qu’un premier volet du dossier et il y en aura d’autres. C’est avec notre confrère, Axcel Chenney, du Groupe La Sentinelle, qu’il compte continuer mardi ce qu’il a commencé sur Radio Plus le vendredi 1er juillet. Au lendemain de sa démission, il avait dévoilé sur les ondes que Pravind Jugnauth voulait installer des équipements à Mauritius Telecom pour contrôler le trafic Internet et cela par une tierce partie.

Publicité

Dans le proche entourage de Sherry Singh, on avance que ce dernier « sait ce qu’il fait ». « À maintes reprises, le Premier ministre lui a demandé d’aller consigner une déposition, mais Sherry Singh sait ce qu’il doit faire. Pravind Jugnauth ne cesse de changer de version. Au départ, il a affirmé qu’il n’y avait jamais eu de conversation téléphonique alors que par la suite, il a avancé qu’il a bien parlé à l’ancien patron de MT. Sherry Singh ne fait rien de manière irréfléchie. La conversation a bien eu lieu. Il a observé la réaction du gouvernement et maintenant, il passera à la prochaine étape » indique-t-on.

Dans le camp du gouvernement, on avance que le Premier ministre est confiant. « D’ailleurs, lors de son comité central, il a bien fait comprendre à ses partisans que Sherry Singh va essayer de fabriquer une conversation téléphonique. Le chef du gouvernement l’attend de pied ferme. D’ailleurs, plusieurs organismes enquêtent sur son enrichissement durant son mandat comme CEO », avance-t-on au bâtiment du Trésor. On souligne également que la population doit connaître les vraies raisons du départ de l’ex-CEO de MT.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !