Live News

Nouvelle loi sur l’immigration : Lindsey Collen insiste pour avoir une copie du certificat d’urgence

La porte-parole et membre fondatrice du Muvman Liberasyon Fam, Lindsey Collen-Seegobin a, via son avouée, Me Ayesha Jeewa, insisté, le mardi 11 avril 2023, pour avoir une copie du certificat d’urgence signé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et déposé au Parlement.

Publicité

Cela en marge de l’introduction de la nouvelle loi sur l’immigration. C’était en Cour suprême devant l’Acting Master and Registrar, Keysnatee Bissoonauth. Cela, dans le cadre de la plainte constitutionnelle, présentée par Lindsey Collen-Seegobin, pour contester certaines dispositions de cette loi. Notamment la partie accordant le pouvoir au Premier ministre de révoquer la citoyenneté mauricienne à quiconque. 

Précédemment dans l’affaire, la Chief State Attorney, Me Verna Nirsimloo, avait notamment répondu dans un document, que ledit certificat d’urgence, n’est pas pertinent à l’affaire. Cela, dans la mesure où selon elle, la plainte constitutionnelle de Lindsey Collen Seegobin, vise à contester la constitutionnalité de l’article 39 (4) (F) de la nouvelle loi sur l’immigration et aussi l’article 11 (8) de la loi sur la citoyenneté mauricienne. Lindsey Collen Seegobin a retenu les services de Me Antoine Domingue et Me Jean Claude Bibi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !