Live News

Nouvelle-France : Pour Pravind Jugnauth, la vérité dans l’affaire MedPoint allait finir par triompher

Les sujets d’actualités, comme le dossier Chagos et l’avis consultatif favorable rendu par la Cour de Justice Internationale (CIJ) de la Haye ainsi que le verdict rendu dans l’affaire MedPoint, ont été commentés en ce lundi 4 mars 2019 par le Premier ministre Pravind Jugnauth.

Ce dernier a pris la parole en fin de matinée lors d’une cérémonie organisée par la Arya Sabah Mauritius du côté de Nouvelle-France.

Un jugement « extraordinaire » rendu sur le dossier Chagos pour le Premier ministre
Pravind Jugnauth a ainsi vivement remercié l’apport important de Sir Anerood Jugnauth dans la lutte des Chagossiens et a rappelé que l’avis consultatif de la CIJ sur les Chagos, en faveur de Maurice, est un jugement « extraordinaire », avec notamment un retour demandé de l’archipel dans le giron de la souveraineté mauricienne dans les plus brefs délais.

Et concernant cette fois-ci le verdict de l’affaire MedPoint au Privy Council, Pravind Jugnauth a tenu également à remercier tous ceux qui l’avaient soutenu. Il a aussi précisé qu’il a toujours eu l’intime conviction que la vérité allait finir par « triompher » quand on se positionne dans « la droiture » et avec « une conscience claire » malgré « les obstacles ».

Pravind Jugnauth de conclure, qu’aujourd’hui il est heureux de voir cette affaire jugée et de faire partie désormais partie du passé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !