Actualités

À Nouvelle-France : la nouvelle usine de PhœnixBev crée 1500 emplois

PhœnixBev a officiellement lancé mercredi sa nouvelle unité de production à Nouvelle-France. Cette nouvelle usine compte 1 200 employés et génère quelque 300 emplois indirects. Rs 500 millions ont été investies dans ce projet.

L’usine s’étend sur 2 500 mètres carrés et produira uniquement des boissons non gazeuses et de l’eau. Sa capacité de production se situe entre 13 000 et 16 000 bouteilles par heure. Elle possède notamment une ligne de remplissage à chaud, la seule de la région pour la production de boissons. Ce processus moderne élimine le besoin de conservateurs et de produits chimiques.

La présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim salue l’engagement de PhœnixBev de créer des emplois. « Par ailleurs, au niveau de l’innovation, la compagnie produit des bouteilles qui sont environmentally friendly. Ce sont des initiatives que les autres sociétés doivent suivre pour contribuer à l’économie mauricienne », dit-elle.

Selon le Chief Executive Officer de PhœnixBev, Bernard Theys, « cette unité de production contribuera à accélérer le développement de nos produits et illustre notre capacité d’innovation, grâce à une approche combinant production durable et efficace ».