Live News

Nouvelle formule : Graduation Ceremony UoM bientôt délocalisée

uom

Alors que l’auditorium Paul-Octave-Wiehe accueillait la cérémonie de remise de diplôme aux gradués et leurs parents depuis plusieurs années, cela pourrait ne plus être le cas. En effet, l’université de Maurice (UoM) prévoit d’organiser ce rassemblement dans une autre salle.

« C’est dans le but d’offrir une meilleure organisation, une meilleure sonorisation et aussi pour pouvoir accueillir plus de personnes », confie Lavish Jugjiwan Seewooruttun, représentant des étudiants et membre du Student Council.

Jusqu’ici, le nombre de proches que pouvaient inviter les gradués se limitait à deux. Cette situation ne permet pas à d’autres parents d’assister à la cérémonie, faute de places.

« Concernant les frais de Rs 1 400 que doivent payer les élèves pour cette cérémonie, cela ne posera aucun problème, car le montant restera le même », ajoute-t-il.

Interrogé à propos de ce changement, le professeur Dhanjay Jhurry, vice-chancelier de l’UoM, indique que ce projet a des avantages. « Notre auditorium est restreint et ne peut pas accueillir un grand nombre de personnes. Nous voulons réduire le nombre de jours consacrés à la remise de diplômes », confie-t-il.

Il ajoute que l’UoM fait quinze sessions de graduation par an, alors que d’autres universités qui possèdent une plus grande salle arrivent à tout organiser en deux jours. « C’est dans le but d’augmenter la productivité aussi, car cela nous permettra de ne pas nous attarder sur les cérémonies », ajoute-t-il. Le lieu pour les prochaines remises de diplômes sera connu dans les semaines à venir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !