People

Nouvelle filière - Imesh Fallee : «Le design graphique est un métier d’avenir»

Imesh Fallee Le jeune homme a dû s'adapter rapidement au monde des affaires.

À 22 ans, Imesh Fallee est designer graphique chez CnD Trends Mauritius Ltd. Une entreprise, sise à Baie du Tombeau, spécialisée dans l’impression des logos de marque sur divers objets pour le compte  des compagnies.

Publicité

Calé derrière son ordinateur, Imesh est concentré dans son travail et ne remarque notre présence qu'au bout de plusieurs minutes. Il est responsable des travaux graphiques de CnD Trends Mauritius Ltd à Baie du Tombeau.  Le designer graphique est un professionnel de  la communication qui conçoit et produit des dessins, illustrations, maquettes et autres croquis capables de communiquer des renseignements, des idées, des messages… 

Imesh a toujours été attiré par le monde de la créativité. Enfant, il aimait déjà se rendre dans l’atelier de Satyajeet, son père, qui est ajusteur-tourneur. Il ramassait des morceaux de métaux pour en faire des sculptures. « Je suis gaucher et ma mère m’encourageait à développer mes talents artistiques car on dit que les gauchers sont créatifs de nature », dit-il en riant.

A 18 ans, Imesh acquiert son premier appareil photo. Et c’est tout un monde de créativité qui s’ouvre à lui.  Il s’inscrit au cours de photographie du MITD à Sainte-Croix.  « Les photos me permettent de m’exprimer librement. » Même aujourd’hui, il avoue qu’il ne peut se passer de son appareil. Cependant, c’est en découvrant le graphisme que le jeune homme a trouvé sa voie.  « Ma passion est telle que je passais des heures sur Internet pour étudier cet art sous toutes ses coutures. »

En 2016, c’est sans surprise qu’après ses études secondaires, il s’inscrit au Fashion & Design Institute à Ebène. Puis, il est embauché chez CnD Trends comme designer graphique par l’intermédiaire d’une de ses connaissances qui connaît bien Clena Dubois, la directrice de l’entreprise. C’est un autre univers qui s'ouvre à lui. « Au début, c’était vraiment difficile pour moi.  Je prenais beaucoup de temps sur un travail et cela affectait la production. Grâce aux conseils et à l’encouragement de la directrice, j’ai fini par m’adapter et comprendre que dans le monde des affaires, il faut travailler vite et bien. » 

Imesh a aussi appris à travailler en équipe.  Dès qu’il reçoit une commande, il discute de l’idée générale avec ses supérieurs. Par la suite, il travaille sur un premier croquis qu’il envoie au client. Si ce dernier est d’accord, il finalise alors le produit. Il estime que le design graphique est un métier d’avenir et conseille aux jeunes qui ont du talent de faire carrière dans ce domaine.

  • defimoteur

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !