Live News

Nouvelle direction : des changements attendus à la tête de Mauritius Telecom

Un appel à candidature a été lancé pour le poste de Chief Technical Officer de Mauritius Telecom.

Avec un nouveau CEO à la tête de Mauritius Telecom depuis le début de la semaine, d’importants changements sont attendus dans les jours à venir. Une première tête est tombée, en la personne de Nirmala Ramjhuria, qui occupait le poste de Chief Human Resources Officer.

Publicité

Le nouveau patron de Mauritius Telecom (MT), Kapil Reesaul, veut être entouré de personnes n’ayant pas aidé l’ancien Chief Executive Officer (CEO) Sherry Singh. C’est ainsi que d’importants changements sont attendus dans les prochains jours. 

D’ores et déjà, Nirmala Ramjhuria, la Chief Human Resources Officer, a été suspendue le jeudi 4 août. Il s’agit d’une conséquence de l’enquête interne menée sur les contrats et promotions accordés sous le mandat de Sherry Singh, depuis sa nomination en 2015 à sa démission le 30 juin dernier. 
Et ce n’est pas tout. Car elle occupait aussi le poste de Head of Property. Ainsi, les contrats alloués sont passés à la loupe. On apprend qu’au sein du département marketing and procurement, des employés sont ciblés car ils faisaient tout ce que leur disait l’ancien CEO.

De l’autre côté, Girish Guddoy a fait son retour au sein de MT, après avoir démissionné de son poste de Chief Technical Officer (CTO) avec effet immédiat le 19 juillet dernier. Il occupe maintenant le poste de Chief Service Officer. Au niveau de la hiérarchie de MT, on souligne qu’il est au même niveau que le CTO et qu’il fait partie du Group Executive Committee.

MT est à la recherche de personnes qualifiées pour le poste de CTO au sein de son propre organisme. Celui qui aura le poste sera membre de la direction et sera responsable du développement de stratégies visant à faire progresser l’entreprise et à façonner l’infrastructure des réseaux du futur.

Cette personne doit être un leader technique doté d’une forte capacité de réflexion stratégique, associée à une expérience pratique de la mise en œuvre. Le candidat idéal  devra contribuer à transformer l’infrastructure réseau en un avantage concurrentiel pour le groupe. Il devra avoir au moins dix ans d’expérience professionnelle au niveau de la direction, avec une expertise technique pertinente. Les intéressés ont jusqu’au vendredi 12 août pour se manifester.

Au sein de l’organisme, Yagianath Rosunee occupe ce poste pour le moment. Il remplace Girish Guddoy. « Il est à présent le CTO par intérim au sein de la compagnie. Le CEO veut procéder à un appel à candidature et une interview. Mais Yagianath Rosunee est le mieux placé pour occuper ce poste », fait comprendre un membre de la direction.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !