Live News

Nouvelle direction d’Air Mauritius : rencontres pour «rétablir le dialogue» 

Une rencontre est prévue cette semaine entre Raj Ramlugun, un des derniers petits actionnaires d’Air Mauritius qui sera accompagné d’une petite délégation d’anciens de la compagnie, et Marday Venketasamy, le président du conseil d’administration de la compagnie nationale d’aviation. Il s’agit d’une prise de contact après une rupture totale des relations entre Air Mauritius et Raj Ramlugun depuis plusieurs années. 

Publicité

Ce rendez-vous entre dans le contexte d’une reprise du dialogue avec l’arrivée du nouveau Chief Executive Officer (CEO) d’Air Mauritius, Charles Cartier, qui a été nommé le mercredi 6 mars. Elle découle d’une rencontre qui a eu lieu vendredi entre Raj Ramlugun et une délégation d’anciens de MK et Atma Bumma, nouveau responsable de la communication d’Air Mauritius, au 16e étage de l’Air Mauritius Building, Port-Louis. « C’était une rencontre pour dialoguer, discuter de certains points et comprendre leurs doléances », avance Atma Bumma. « Ils m’ont fait des requêtes que je vais transmettre au chairman qui est d’accord pour les rencontrer. On espère pouvoir tenir cette rencontre cette semaine. Le dialogue est important, car cela nous permet de désamorcer beaucoup de choses », ajoute-t-il. Raj Ramlugun accueille cette reprise du dialogue positivement. 

« On reste confiant par rapport aux initiatives, mais avec la prudence d’usage. La balle est dans leur camp pour rétablir la confiance. La sérénité que veut amener Charles Cartier peut ramener la confiance. Cette sérénité et cette confiance doivent se ressentir au niveau des services et des clients », souligne-t-il. Il ajoute que la réunion de vendredi s’est déroulée « dans une atmosphère très cordiale et très ouverte ».
 
« On donne sa chance à la nouvelle direction, mais le premier signal avec la composition de l’Operations Advisory Committee qui a été créé pour assister le CEO en attendant la nomination d’un Chief Operating Officer, n’a pas été bon. La création de ce comité n’est pas une mauvaise idée en soi, mais sa composition risque d’avoir entamé l’entrée en matière du nouveau CEO », estime Raj Ramlugun.
 
Ce comité compte cinq membres de la haute direction de la compagnie. Certains d’entre eux sont cependant considérés comme étant en partie responsables de la situation à Air Mauritius par des membres du personnel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !