Live News

Nouvelle-Découverte : Sahil Ramdass, 21 ans, fait une sortie de route mortelle

L’accident s’est produit sur la route de l’Espérance, à Nouvelle-Découverte. Yashvasin Ramdass était apprécié par ses proches.

La route a tué une nouvelle fois au petit matin, le  lundi 22 septembre. Yashvasin Ramdass (Sahil), âgé de 21 ans, qui habitait à Ripailles, est mort dans un terrible accident sur L’Escalier Branch Road, à Nouvelle-Découverte.

Publicité

La fourgonnette qu’il conduisait a quitté la route et a terminé sa course dans un terrain broussailleux, percutant violemment un arbre. L’impact a été tel que le véhicule a été lourdement endommagé. Des éléments du Mauritius Fire and Rescue Service sont intervenus pour dégager le défunt. La police de Saint-Pierre s’est rendue sur place, le service d’aide médicale urgente aussi.

Le médecin de service a constaté le décès du jeune conducteur. Sa dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. L’autopsie  a attribué sa mort à ses multiples blessures. La dépouille a ensuite été remise à sa famille.

Un passager du véhicule, âgé de 20 ans et originaire de Beau-Bassin, s’en est sorti avec de légères blessures. Il a été conduit à l’hôpital de Flacq où il a reçu des soins avant de rentrer chez lui.

Les premières constatations de la police indiquent que la route n’était pas éclairée. Le véhicule allait vers L’Espérance lorsqu’il a quitté sa trajectoire. La police de Saint-Pierre a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances  de cet accident.

Sahil Ramdass est la 90ᵉ personne morte sur la route depuis le début de l’année. C’était un jeune entrepreneur, à la tête de son propre restaurant à Grand-Baie. Ses proches pleurent la disparition d’un être jovial, plein de vie et de bonté. « C’est une terrible perte. Il était très apprécié. Il se faisait rapidement des amis. Il était passionné par les 4x4 et gérait avec des amis une page Facebook à ce sujet. Il aimait aussi beaucoup la cuisine. Il s’est mis à son compte il y a environ un an », confie un proche dévasté. Les funérailles du jeune homme ont eu lieu dans l’après-midi de mardi. « Beaucoup de personnes se sont déplacées pour ses obsèques. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !