Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Voici celles prises par les opérateurs que nous avons interrogés. Et ils entendent bien réaliser les projets qu’ils ont en tête en 2017.
Publicité
Thierry Goder : «Le sport et le social»
Sur le plan professionnel, Thierry Goder, directeur d’Alentaris, aimerait améliorer son service pour satisfaire davantage sa clientèle. Sur le plan personnel, il espère trouver davantage de temps pour se consacrer à sa santé. « Je veux passer plus de temps à faire du sport », dit-il, en faisant référence notamment au vélo, au jogging et à la natation. « Je me consacrerai aussi davantage au social. »
Ahmad Sulliman : «Je vais souffler un peu»
Le directeur des Éditions Le Printemps, Ahmad Sulliman, veut avoir plus de temps pour faire du yoga et le jogging. Deux activités qu’il pratique depuis des années. Sur le plan professionnel, il ne prévoit pas grand-chose en 2017, vu qu’il a investi des millions dans la rénovation de la façade de la librairie et de la salle des fêtes. « Après tout le travail effectué, je vais souffler un peu », dit-il. Toutefois, il continuera à visiter les salons du livre à l’étranger pour que les Mauriciens puissent bénéficier des meilleurs livres à meilleur marché.
Ann Van der Berg : «J’espère augmenter ma production de chocolat»
La directrice de Van Ann a commandé une machine pour emballer les carrés de chocolat de cinq grammes. Cette machine, qui remplacera l’ancienne, arrivera en février. Ann Van der Berg espère ainsi augmenter sa production. Sur le plan personnel, elle entend bien « rendre (son) entourage plus heureux ».
Varsha Ramchurn : «Préserver la qualité du service offert aux clients»
La General Manager de Silver Wings Travels est convaincue que 2017 apportera son lot de défis. « Ma priorité sera de préserver la qualité du service offert aux clients. Un service fiable est la clé pour atteindre nos objectifs. Avec notre équipe dédiée, nous resterons à l’écoute de nos clients », indique Varsha Ramchurn.
Silver Wings a ainsi commencé à diversifier ses produits, en vendant des packages sur la destination mauricienne aux étrangers, incluant billets d’avion, transferts et séjours dans des hôtels. Autre résolution : proposer davantage de destinations aux Mauriciens. « Jusqu’ici, l’industrie locale du voyage s’est concentrée sur les destinations traditionnelles. Avec l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes, nous proposerons aux Mauriciens des destinations encore inexplorées. »
Vincent Rogers : «Trouver le juste équilibre entre travail, famille et sports»
Cette année, le président du board de Compagnie de Mont Choisy Ltée a pris la résolution de trouver le juste équilibre entre le temps consacré à ses responsabilités professionnelles, à sa famille et à la pratique du sport. « On ne peut travailler sereinement si on ne peut pas accorder du temps de qualité à sa famille et en gardant la forme… Donc vive le football, le trail, le vélo et la pêche. Je reste confiant que 2017 sera une année charnière pour notre pays. Elle représentera un bond en avant si les décideurs politiques et les organisations sous leur contrôle jouent leurs rôles de facilitateurs vis-à-vis des investisseurs et entrepreneurs. Nous sommes dans les starting blocks. »
Moorghen Veeramootoo : «Consolider les relations…»
Pour le Chief Operating Officer de Lottotech Ltd, il sera surtout question d’améliorer le partage. « Quand je dis partage, ce n’est pas sous forme d’argent ou de biens. Il s’agit de temps et de joie dans son environnement immédiat. Des recherches poussées réalisées par l’université de Harvard estiment que tout se joue sur le relationnel avec ses proches, ses partenaires en affaires et le citoyen. Ma résolution, tant sur le plan professionnel que personnel, c’est de m’engager davantage dans cette voie, de construire, de consolider et d’améliorer les relations. »Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !