Live News

Nouvel hôpital pour le Cancer de Solferino : jusqu’à 80 patients traités par jour

L’hôpital spécialisé pour le cancer sera pleinement opérationnel en juin 2021. Les travaux ont pris du retard, mais cela n’a pas empêché un lancement en douceur. Le centre de Candos subit de plus en plus de pression et il a fallu débuter les opérations de Solferino à partir d’octobre.

Publicité

La clinique MedPoint revit grâce au projet d’hôpital spécialisé. C’est le centre de traitement du cancer de l’hôpital Victoria, à Candos, qui a été transféré à Solferino. Le centre de Candos reçoit toujours 200 patients sur rendez-vous et s’occupe de 70 cas pour des traitements de chimiothérapie sur une base quotidienne. Le service de chimiothérapie de l’hôpital Victoria de Candos a déjà été partiellement relocalisé dans le bâtiment récemment rénové, situé dans la phase I du nouvel hôpital du cancer, depuis le 23 octobre. Le bâtiment existant à Solferino a été aménagé et des équipements ont été transférés. Pendant ce temps, les travaux continuent à l’avant de l’ancienne clinique.

Actuellement, une cinquantaine de patients suivant une chimiothérapie fréquentent le nouvel hôpital du cancer à Solferino. D’ailleurs, le ministère de la Santé prépare le bâtiment existant pour d’autres installations. Le personnel soignant et non soignant sera relocalisé vers le nouveau centre pour éviter des perturbations du service. Le centre a atteint son plus fort taux de patients en une journée, lundi dernier, soit, 80 patients entre 9 heures et 17 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !