Le ministre de la Santé n’a manqué d’exprimer sa gratitude envers l’Inde lors de la pose de la première pierre du nouvel hôpital ENT à Vacoas par le Président indien Ram Nath Govind et le Premier ministre Pravind Jugnauth ce mardi 13 mars. Anwar Husnoo a indiqué qu’en vertu d’un accord entre les gouvernements mauricien et indien, c’est un consultant de la Grande péninsule ayant travaillé sur la réalisation de plusieurs hôpitaux en Inde qui a été appelé à travailler sur ce chantier.
Publicité
« C’est difficile de trouver des mots pour exprimer notre gratitude devant l’assistance financière d’un milliard de roupies de l’Inde pour lancer des projets d’envergure, » a-t-il fait ressortir. Il a indiqué que le chantier du nouvel hôpital d'oto-rhino-laryngologie (ORL) d’un montant de Rs 885 millions a été alloué au consortium indo-mauricien Rama Civil India Construction Pvt Ltd et Nundun Gopee & Co Ltd.
Le chantier a démarré le 30 janvier et devra être complété d’ici quinze mois. Le nouvel établissement s’étendra sur une superficie de 12 498 m2 et sera doté d’équipement dernier cri pour plus de 110 lits.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !