Live News

Nouvel avion pour Air Mauritius : arrivée en grande pompe du Morne Brabant

Le Morne Brabant, le nouveau long courrier d’Air Mauritius, fera son premier atterrissage à l’aéroport de Plaisance ce vendredi 20 octobre, à 15 heures.

Publicité

L’avion, une merveille de la technologie aéroportuaire, survolera pour l’occasion le pays à basse attitude, signant ainsi son entrée en grande pompe dans le ciel mauricien afin qu’il soit permis à tous de l’admirer.

L’événement est de taille. Il s’agit du premier d’une série de huit appareils qui seront mis en service par la compagnie aérienne ces cinq prochaines années. Ce qui constitue un nouvel envol pour le transporteur national.

Pour marquer l’événement, le nouvel A350-900 d’Air Mauritius survolera en effet en raz motte l’ouest du pays, particulièrement les régions suivantes : FUEL, le stade Anjalay dans le Nord, le Caudan Waterfront, à Port-Louis, Cascavelle et Bagatelle, avant de se rendre à Plaisance, où il se posera à l’heure prévue.

L’objectif est de donner l’occasion à tout le monde de pouvoir l’admirer. Ce nouvel avion devrait inaugurer une nouvelle ère de croissance pour la compagnie nationale d’aviation. C’est du moins ce qu’on indique au niveau de la direction du Paille-en Queue Court. Elle va de pair avec un agrandissement et un renouvellement de sa flotte qui compte actuellement 13 avions. Dès lundi, le Morne Brabant mettra le cap sur Singapour. Le vol MK 646 décollera à 20 h 40 pour atterrir à Singapour le lendemain aux petites heures.

Un second A350-900, le Pieter Both, est attendu à Maurice aux alentours du 20 novembre. D’ici à 2021, ce sont huit avions qu’Air Mauritius s’attend à recevoir. Six parmi eux sont des A350 de dernière génération et les deux autres sont des A330neo. Les deux premiers appareils qu’accueille la compagnie ont été pris en leasing auprès d’AerCap, la plus grosse compagnie indépendante dans le domaine de leasing d’avions. En décembre dernier, elle était propriétaire de 1 566 avions et avait 200 clients répartis dans 80 pays. Si Air Mauritius réceptionne deux nouveaux appareils, elle rendra un A340-300 à son propriétaire.

À partir de fin novembre, ces deux nouveaux appareils seront utilisés pour rallier Paris et prendront en charge trois des sept liaisons hebdomadaires d’Air Mauritius vers Johannesburg. L’année prochaine, Air Mauritius réceptionnera deux autres appareils. D’ici à 2030, elle compte doubler sa flotte, afin de couvrir une multitude d’autres destinations : Mayotte, les Comores, la Zambie et d’autres pays d’Afrique et d’Asie.

Les deux A350-900 offriront une meilleure expérience aux passagers. L’avion est pourvu d’une connexion au wi-fi et offre plus d’espace aux passagers. Les réacteurs sont moins bruyants, jusqu’à quatre fois moins qu’un B787 alors que la pressurisation permet aux passagers d’être plus à l’aise et moins fatigués à l’arrivée. équipée de deux moteurs Rolls-Royce Trent XWB, elle consomme moins de kérosène. On parle ici d’une économie de 25 % sur la facture de carburant.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !