Live News

Nouveaux règlements pour les structures lors des processions religieuses et autres, annonce Ganoo

« Nous avons subi des pertes de vies humaines pendant deux processions, soit en 2023 et 2024. Bien que nous ayons établi des directives, il n'y avait pas de lois en place », a déclaré le ministre du Transport Alan Ganoo en conférence de presse ce vendredi 21 juin.  

Publicité

Ainsi, le gouvernement introduira de nouveaux règlements pour les structures lors des processions en vue de permettre à la police d'assurer la sécurité des pèlerins et du public en général lors de tous types de processions, religieuses ou autres. 

Cette précision a été apportée par Alan Ganoo. Il abordait le Road Traffic (Amendment) Bill, qui sera débattu au Parlement ce mardi. 

Le ministre du Transport a précisé que les nouveaux règlements définiront les spécificités des structures. 

Pour rappel, deux jeunes ont péri, l’année dernière, alors que leur ‘kanwar’ a touché une ligne à haute tension. Un autre accident, survenu cette année, a fait sept morts dans les mêmes circonstances pendant le pèlerinage du Maha Shivratree.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !