Actualités

Nouveaux règlements : plus de paramètres pour garantir la qualité des véhicules importés

Des principaux changements dans l'importation et la vente de véhicules d'occasion sont entrés en vigueur cette semaine. Comme annoncé par Le Défi Plus, la semaine dernière, ces  règlements visent à établir plus de contrôle dans le secteur. 

Publicité

Les changements concernent, d'abord, l'âge des véhicules importés. Pour les voitures, la limite d'âge reste inchangée, soit un maximum de quatre ans. Pour les autobus, elle passe de huit à trois ans, de cinq à quatre ans pour les fourgonnettes, de quatre à trois ans pour les 4x4 et 2x4 et, enfin, de huit à six ans pour les camions de marchandises.

Ces règlements revoient aussi la certification des véhicules. Désormais, les agences qui délivrent les certificats devront signer un accord avec le ministère du Commerce. Elles devront garantir la qualité des inspections, faute de quoi, elles seront rayées en tant que prestataire de services pour l'inspection des véhicules. Ces agences doivent fournir une garantie bancaire de $ 100 000 par année au gouvernement mauricien. Les importateurs devront fournir huit certificats additionnels attestant de la qualité des véhicules et des l'authenticité des inspections.  De plus, les auction sheets devront obligatoirement être rédigées en anglais et non en japonais.

Les détenteurs de ces permis devront importer, au moins, 10 véhicules par année au cas contraire les autorisations seront supprimées. La période de garantie passe, elle, de six mois à un an. Les showroom devront être affiliés ou posséder un garage pour les services après-vente. La garantie bancaire passe, elle,  de Rs 2 M par année à Rs 5 M.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !