Live News

Nouveaux règlements de la PSEA : l’avenir de 56 000 enfants en jeu selon XLD

L’avenir de 56 000 enfants et de centaines d’enseignants est en jeu avec les nouveaux règlements de la Private Secondary Education Authority (PSEA) entourant la question de « Grant ».

C’est ce qu’a soutenu le leader de l’opposition en conférence de presse ce mardi après-midi, ce, après sa Private Notice Question (PNQ) sur la question adressée à la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun Luchoomun, ce matin à l’Assemblée nationale.

Avec le nouveau système de financement de la PSEA, plusieurs établissements secondaires du privé, sont menacés selon Xavier-Luc Duval.

Selon lui, il fallait mettre un système pour contrôler les établissements secondaires qui ne fonctionnent pas correctement au lieu de mettre tous les collèges dans le même panier.

La PNQ de ce mardi était axée sur la nouvelle formule de distribution de « grants » aux collèges privés.

Une circulaire de la PSEA, datant du 15 octobre 2021, stipule que les collèges privés doivent désormais avoir le feu vert de l’organisme avant de concrétiser des projets.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !