Techno

Nouveautés pour les jeux vidéos - Microsoft : Xbox Scarlett, X cloud et Xbox Game Pass

xbox

Microsoft a fait son show au salon Electronic Entertainment Expo (E3) du 11 au 13 juin à Los Angeles aux États-Unis. Mais les Gamers et journalistes qui ont assisté à l’événement sont restés sur leur faim. Car pour bon nombre de spécialistes, Microsoft qui devait être l’acteur principal du salon E3 2019 n’a été qu’un demi-animateur. À part des annonces sur les sorties d’une trentaine de jeux vidéos, Microsoft a déçu avec sa prochaine console, le ‘Projet Scarlett’.

Xbox Scarlett

Le géant du monde des consoles a dévoilé quelques détails sur sa prochaine console. Ce que l’on sait à présent c’est que le « projet Scarlett » sera très puissant. Il va bénéficier d’une puce AMD Zen 2 pour le CPU et Navi pour le GPU. Ce qui va offrir des performances quatre fois plis élevées que la Xbox One. La console permettra de jouer en 4k native de 60 FPS tout en étant compatible avec la 8k. Microsoft a aussi promis d’éliminer le temps de chargement, grâce à un stockage interne SSD 40 fois supérieur aux disques durs actuels. Une autre information importante : on connaît le nom du jeu exclusif à la « Scarlett ». Il s’agit du nouveau Halo infinite.

XCloud

Le XCloud sera lancé en octobre pour ouvertement concurrencer Google qui lancera Google « Stadia », un service de jeux en streaming en novembre. Contrairement à Stadia qui sera accessible avec un abonnement de 10 US$ mensuellement, on ne connaît pas encore le prix de la Xcloud. Mais on sait que comme Google, Microsoft s’appuiera sur son réseau de « Data Centers » partout dans le monde.

Xbox Game Pass sur PC

Microsoft a également annoncé l’arrivée du Xbox Game Pass sur PC. La version beta est désormais ouverte, toutefois il faut s’assurer d’avoir installé la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Ce nouveau service en beta donne un accès illimité à un catalogue de 100 jeux. Il faudra un abonnement mensuel de 4 US$.

Une pluie de nouveaux jeux

Microsoft en a profité pour annoncer ou teaser une flopée de nouveaux jeux. Mais le jeu qui a volé la vedette est Cyberpunk 2077 avec l’apparition de Keanu Reeves l’acteur qui incarne John Wick. Il participera au jeu. La date de sortie de Cyberpunk 2077 est prévue le 16 avril 2020. Halo Infinite sera exclusive à la ‘Scarlett’ qui sortira en 2020, The Outer Worlds en octobre, Gears 5 le 10 septembre, entre autres.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !