Live News

Nouveau report des vols commerciaux vers Rodrigues

Les vols commerciaux de et vers Rodrigues devaient reprendre le 1er octobre. Cela a été reporté à plusieurs reprises. Cette fois-ci, la date avancée est le 30 novembre.

Publicité

Une ‘Notice to Airmen’ (NOTAM) a été émise à cet effet par l’aviation civile. En parallèle, le gouvernement régional de Rodrigues a décidé d’étendre jusqu’au 31 décembre, le travail alternatif pour les employés du secteur touristique. Ceux-ci continueront à être payés par le gouvernement régional pour effectuer une activité, autre que dans le tourisme.

Si au niveau des hôteliers l’on dit comprendre pleinement que la santé des Rodriguais doit passer au premier plan, l’on affirme toutefois s’embourber dans des problèmes financiers. « Le fait que les autorités ne peuvent nous avancer une date de réouverture, avec certitude, engendre beaucoup de tort au tissu social rodriguais ».

« Ce qui est triste pour les hôtels. Si on nous donnait une date d’ouverture, on verrait plus clair. C’est bien de réactiver le travail alternatif, mais il faut aussi aider les propriétaires qui ont des coûts fixes. Nous n’arrivons pas à joindre les deux bouts. Depuis le mois de mars, nous ne travaillons pas. C’est très difficile pour nous », concède Christian Leopold, ancien député et hôtelier à Rodrigues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !