Actualités

Nouveau rapport salarial du CEB : les contre-propositions discutées le 30 novembre

Le conseil d’administration du Central Electricity Board (CEB) se réunira le 30 novembre prochain pour discuter des contre-propositions salariales et des conditions de service des travailleurs. Par la suite, le CEB devrait faire connaître ses contre-propositions durant la première semaine de décembre, indique le syndicaliste Clency Bibi.

Publicité

Dans le camp syndical, le vice-président de la CEBSA fait comprendre que la soumission de ce document est vitale pour la relance des négociations qui ont été reportées à plusieurs reprises. Il rappelle que la direction du CEB avait pris l’engagement, devant le ministère du Travail, de le faire en septembre dernier. « Suivant des pressions syndicales, le CEB avait avancé le 30 novembre prochain comme date butoir pour la soumission du document. À notre grand étonnement, au lieu de le faire, le CEB a choisi de tenir ce jour-là une réunion de son conseil d’administration, » déplore Clency Bibi..

Le syndicaliste avance toutefois qu’il ne met pas en doute la bonne foi de la direction du CEB, compte tenu des activités de ces dernières semaines. Mais il dit s’attendre maintenant qu’elle respecte ses engagements et qu’elle le fasse dans les meilleurs délais.

Concernant les contre-propositions tant attendues, le dirigeant syndical dit espérer que la direction du CEB se montrera plus conciliante sur les propositions syndicales. Cela, afin de ne pas retarder davantage la conclusion d’un accord. « Nous ne voulons pas de confrontation, mais nous insisterons fermement sur la préservation des droits acquis des employés », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !