Live News

Nouveau protocole sanitaire dans les écoles : 14 jours d’isolement pour un élève non-vacciné contre 7 jours pour les vaccinés

Le nouveau protocole sanitaire pour les établissements scolaires a été avalisé par le High Level Committee. Une circulaire a été envoyée aux écoles par le ministère de l’Éducation avisant  les responsables des établissements scolaires qu’il a été décidé que si un écolier a été en contact direct avec une personne positive à la Covid-19, il sera placé en isolement pour une période de 14 jours s’il n’est pas vacciné.  

Publicité

Quant à ceux qui sont complètement vaccinés, la période d’isolement sera de sept jours. La classe sera décontaminée et ouvrira le lendemain.  

Ces conditions entrent en vigueur à partir de lundi prochain, soit le 18 octobre.  

Selon le nouveau protocole, un soutien psychologique sera également apporté si le besoin se fait ressentir. Le port du masque sera obligatoire en permanence à l’exception des écoles maternelles.  

Au niveau du secondaire, on constate aussi que des classes de moins de 20 élèves sont privilégiées surtout pour les grades 7, 8 et 9. Alors que les autres grades ne seront pas divisés. Car plusieurs adolescents ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid-19.  

Nouveau ‘timetable’ pour les classes en présentiel

À partir de la semaine prochaine, les collégiens des grades 7 et 8 auront 27 périodes par semaine alors que les grades 9 à 13 auront, eux, 36 périodes.  

D’ailleurs les différents collèges travaillent actuellement sur le nouveau 'timetable' pour les classes en présentiel. Lequel sera remis aux collégiens au plus tard ce vendredi, 15 octobre.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !