Live News

Nouveau Protocole anti-Covid-19 : Pfizer comme «Booster Dose» pour les personnels de santé et les personnes considérées comme étant potentiellement à haut risque dès lundi 

À partir de ce lundi 22 novembre, les personnels de santé des secteurs public et privé qui opteront pour la troisième dose recevront le vaccin Pfizer, a indiqué le ministre de tutelle, ce vendredi 19 novembre. Cela, en accord avec un nouveau protocole recommandé par le Vaccination Committee, avec l’accord du High Level Committee, a indiqué le Dr Kailesh Jagutpal, ce matin lors de la conférence de presse du National Communications Committee sur la Covid-19. 

Aussi concernées par ce nouveau protocole, les personnes considérées comme étant potentiellement à haut risque. Cela inclut entre autres les personnes sous traitement de dialyse, ayant fait une transplantation ou celles qui ont le cancer, qui en déficit immunitaire, les patients souffrant de problèmes respiratoires ainsi que les femmes enceintes, a ajouté le ministre de la Santé. 
L’exercice de vaccination des adolescents de 15 à 17 ans au Pfizer continue. 

À ce jour, 31 831 d'entre eux sont doublement vaccinés.

Il faut aussi savoir que Maurice attend une nouvelle cargaison de 203 000 doses du vaccin Pfizer

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !