Live News

Nouveau point de vente : l’ancien terminal ouvert avec les produits du MDFP

Le public peut accéder à des produits normalement réservés aux voyageurs sans passeport ni billet d’avion.

Après plusieurs mois de rénovation, l’ancien terminal d’Airports of Mauritius Ltd (AML) est finalement ouvert. Le but de cette ouverture, c’est de faire vendre les produits que la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) possède en excédent en ce moment. « Le public a déjà accès à l’ancien terminal. Du coup, il pourra ainsi faire des achats sans passeport ni billet d’avion », indique un cadre de l’organisme. Ce dernier précise qu’il y a un rabais de 10 % sur les parfums.

Publicité

Du coup, c’est des centaines de produits de luxe, des boissons alcoolisées, cigarettes et cigares aux parfums, confiseries et vêtements normalement réservés aux magasins hors-taxes qui sont accessibles aux clients mauriciens. Toutefois, ce ne sera pas le tarif hors-taxes qui sera appliqué, mais un  tarif compris de la TVA et les droits d’accise. Jusqu’ici, les magasins qui vendaient ces produits ne pouvaient dédier que l’équivalent de 20 % de leurs chiffres d’affaires au marché local. Ceci décourageait toutefois les enseignes à faire du marketing localement. Désormais, il n’y aura aucune limite.

Cela a été rendu possible, car dans l’annexe du Budget 2020/2021, il est indiqué que les Duty Free Shops et les Deferred Duty and Tax Scheme Shops (magasins vendant des produits hors taxes) pourront vendre leurs produits sur le marché local sans aucune limite sur la quantité, mais avec le paiement des taxes et droits d’accise jusqu’au 31 décembre 2021. En ce moment, il y a deux magasins hors-taxes qui se trouvent à l’extérieur de l’aéroport. L’un se situe au Caudan Waterfront et l’autre à la route côtière de Grand-Baie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !