Live News

Nouveau plan de financement : la SBM lance le Zero Interest Medical Loan Scheme 

Selon Anoop Nilamber, CEO de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, les demandes sont évaluées au cas par cas. Le montant du prêt va de Rs 50 000 à Rs 1 million.

La SBM Bank (Mauritius) Ltd a lancé le « Zero Interest Medical Loan Scheme ». L’objectif : permettre aux Mauriciens de contracter un prêt pour suivre un traitement médical dans un des hôpitaux privés partenaires de ce programme conçu en collaboration avec le ministère de la Santé. Anoop Nilamber, CEO de la banque, donne des détails. 

Publicité

Un prêt à taux zéro pour se faire soigner dans les cliniques privées. Les Mauriciens pourront y avoir accès à travers le programme « Zero Interest Medical Loan Scheme ». Ce nouveau plan de financement, conçu en collaboration avec le ministère de la Santé et en partenariat avec plusieurs hôpitaux privés, a été lancé cette semaine par la SBM Bank (Mauritius) Ltd.  

Anoop Nilamber, Chief Executive Officer (CEO) de la SBM Bank (Mauritius) Ltd, précise qu’il s’agit d’un prêt à taux zéro. Cela signifie que cet emprunt sera sans intérêts sur toute la durée du remboursement. L’objectif : venir en aide aux Mauriciens qui doivent suivre un traitement médical dans un des hôpitaux privés partenaires de ce plan. 

« À la SBM, nous avons toujours placé les clients au cœur de nos préoccupations. Le lancement de ce plan de financement souligne cet engagement. Il est important de nos jours d’offrir des solutions de financement pour parer à toute éventualité, en particulier quand il s’agit d’une urgence médicale », explique le CEO. 

Le « Zero Interest Medical Loan Scheme » propose des prêts d’un montant allant de Rs 50 000 à Rs 1 million. Le financement couvre jusqu’à 100 % du coût du traitement, avec une période de remboursement pouvant aller jusqu’à sept ans, incluant un moratoire facultatif d’une année. De plus, le plan de financement est exonéré des frais de dossier. 

Le programme est ouvert à tout Mauricien suivant un traitement dans des cliniques partenaires.

Ce programme est ouvert à tout Mauricien qui suit un traitement dans un des hôpitaux privés partenaires. Il faut toutefois que le demandeur et le bénéficiaire répondent à divers critères d’éligibilité. Ces détails sont disponibles sur le site Web de la SBM. Les Mauriciens peuvent également se renseigner dans les agences de la banque à travers le pays. 

Parmi les critères pris en compte, il faut savoir que le « SBM Zero Interest Medical Loan » peut être couvert par une garantie personnelle ou par toute autre garantie jugée acceptable par la banque. « Le demandeur est sujet à la politique de crédit de la banque. Je dois cependant souligner que ce plan s’adresse uniquement aux citoyens mauriciens ayant résidé sur le territoire de la République de Maurice depuis au moins six mois avant le traitement. De plus, le revenu mensuel brut total du ménage (les deux époux conjointement ou un parent seul) du bénéficiaire ne doit pas dépasser Rs 200 000 », indique Anoop Nilamber. 

Comment procéder ? Si le bénéficiaire est éligible à ce plan, il doit se munir d’un certificat médical émanant d’un médecin agréé et attestant qu’il a besoin d’un traitement. Il doit aussi présenter un devis pour le traitement dans l’un des hôpitaux privés participant au programme. Le demandeur peut alors se rendre dans une agence de la SBM avec ces documents. Des conseillers lui donneront toutes les informations sur la marche à suivre afin de bénéficier du prêt à taux zéro. 

Les proches d’un patient peuvent-ils accéder à un tel emprunt en son nom ou faut-il absolument que ce soit le patient lui-même qui en fasse la demande ? Anoop Nilamber apporte quelques précisions à ce sujet. « Le patient ne peut souscrire à un prêt sous le ‘Zero Interest Medical Loan Scheme’ que s’il offre à la banque une garantie telle qu’un dépôt fixe. Dans le cas contraire, un proche ou quelqu’un de son entourage peut emprunter sous ce plan financier. Évidemment, toute demande est soumise à une évaluation qui se fait au cas par cas », fait-il ressortir. Au cas échéant, l’emprunteur doit se prévaloir d’un garant ou mettre un bien immobilier ou un dépôt fixe en garantie.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !