Live News

Nouveau-né mort au Jardin de la Compagnie : la mère aurait accouché ailleurs et le bébé a été ensuite abandonné dans un sac

Nouveau-né mort au Jardin de la Compagnie

Horrible découverte au Jardin de la Compagnie samedi après-midi. Un vigile et une dame ont retrouvé le corps sans vie d’un nouveau-né dans un sac en plastique à l’arrière des toilettes. La police est à la recherche des parents.

Selon les premiers éléments de l’enquête, tout semble indiquer que la mère a accouché dans un autre endroit et qu’ensuite le bébé a été abandonné dans le jardin. Vers 13 heures samedi, un vigile et une dame ont retrouvé un sac en plastique à l’arrière d’une des deux toilettes du jardin.

En ouvrant le sac, ils étaient loin de s’attendre à découvrir un nourrisson à l’intérieur. Le bébé, une fille, recouverte de sang, était inerte. De toute évidence, il s’agissait d’un nouveau-né, car elle avait encore son cordon ombilical. Sans perdre un instant, le vigile et la dame ont alerté la police, tandis que des badauds se sont attroupés pour voir ce qui se passait.

La police de Pope Hennessy, des éléments de la police scientifique, ceux de l’anti-robbery squad et de la CID de Port-Louis Sud ont été mandés sur les lieux. La police pense que la mère n’a pas accouché dans le jardin, car aucune trace n’indiquait que le bébé a vu le jour sur place. Des prélèvements ont été effectués et des analyses d’ADN sont en cours. Les enquêteurs cherchent également auprès des hôpitaux afin de déterminer s’il n’y a pas eu d’admission durant ces dernières heures.

Une dame, qui se trouvait parmi les badauds, a déclaré : « Dès que j’ai appris cette terrible nouvelle, je suis venue voir. J’ai vu ce bébé qui avait du sang au cou. » Une autre dame s’est exclamée : « Pourquoi abandonner un enfant de la sorte ? Je pense que sa mère aurait mieux fait de la donner à une personne pour que cette dernière s’en occupe au lieu de l’abandonner ».

Que s’est-il vraiment passé ? C’est la question que tous se posent. Une enquête est en cours afin de mettre la main sur les parents de l’enfant. Elle pourrait avancer à grands pas, car, juste à côté du sac qui contenait le bébé, se trouve une caméra. La police a visionné les images de surveillance samedi après-midi afin de déceler toute présence suspecte. Une autopsie a eu lieu dans la soirée de samedi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor