
Un nourrisson d’environ deux jours a été retrouvé vivant, mardi 5 août, abandonné dans un sac en toile accroché au portail d’un jardin public à Mahatma Gandhi Road, Stanley. C’est un gardien du site qui a fait la découverte tôt le matin. Le bébé, un garçon, a aussitôt été transporté à l’hôpital Victoria à Candos par le sergent Antoine et la WPC Ravina. Son état de santé est jugé satisfaisant par les médecins.
Publicité
Depuis, l’enquête progresse sous la supervision de l’assistant surintendant de police (ASP) Taujoo. Deux pistes principales sont à l’étude. La première suggère que le nourrisson aurait été déposé dans un sac de riz par des individus à moto ou en voiture. Les ruelles menant à l’entrée du jardin ont été soigneusement inspectées par les enquêteurs.
La seconde piste mène à la Mediclinic de Camp-Levieux, où la Criminal Investigation Division, dirigée par l’inspecteur Fazullah, a consulté les dossiers de femmes enceintes ou ayant récemment accouché dans cet établissement de santé. L’objectif : identifier une mère potentielle.
Par ailleurs, les policiers ont visionné, mercredi 6 août, les images des caméras de surveillance (CCTV) pour tenter de repérer un suspect ou un véhicule aux abords du jardin.
Sur le terrain, les équipes de la Criminal Investigation Division (CID) et du Field Intelligence Office (FIO) sont restées mobilisées pour retracer la mère du bébé. Des habitants du quartier ont été entendus et des battues ont été organisées, sans succès jusqu’ici. Plusieurs unités de la police, dont le Scene of Crime Office (SOCO) et la Brigade pour la protection de la famille, sont impliquées dans l’enquête. Le ministère de l’Égalité des genres, de la Femme et du Bien-être de la famille a également été sollicité.
Depuis mercredi, un élan de solidarité s’est manifesté. Des volontaires ont apporté des produits de première nécessité – couches, vêtements, lait – au poste de police. Les dons ont été transmis au personnel soignant de l’hôpital.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !