Actualités

Nouveau mode de paiement par mobile : le Premier ministre lance le my.t money

Pravind Jugnauth Pravind Jugnauth utilisant son smartphone pour s’acheter des pistaches.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a procédé au lancement du my.t money, le nouveau service « cashless », au centre SVICC à Pailles. Le CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, a expliqué à l’audience les spécificités et les avantages de ce nouveau produit, qui vise à faciliter la vie des Mauriciens à travers le paiement et les transferts d’argent via leurs smartphones.

Dans son discours, le Premier ministre a fait ressortir que le lancement du my.t money cadre avec la vision du gouvernement, qui vise à faire de Maurice une économie digitale. « Je suis ravi que ce projet cadre avec la philosophie de notre vision », a-t-il dit. Le my.t money est une solution de paiement accessible à tous les abonnés de mobile à travers le pays, peu importe l’opérateur téléphonique. Afin de bénéficier du service, les intéressés doivent se rendre dans un Telecom Shop pour s’inscrire. Le compte my.t money du client sera, par la suite, activé après installation de l’application sur le smartphone du client. Une fois le my.t money activée, mettre de l’argent dans son digital wallet, le cash-in, peut se faire dans n’importe quelle Telecom Shop.

Le cash-in peut aussi être effectué par le biais d’un compte bancaire de la SBM (State Bank of Mauritius), de la MauBank, ou encore de Bank One. Avec l’introduction de la National Payment Switch (NPS) par la BoM (Banque de Maurice), les clients des autres banques du pays pourront très bientôt bénéficier des mêmes avantages. Les clients de my.t money pourront utiliser l’application mobile sans payer pour les frais d’internet mobile (data charges).

Des fonctions rapides, simples et fun my.t money offre diverses options de paiement ayant pour but de simplifier la vie des citoyens mauriciens. Ces options de paiement sont :

Tap & Pay : les utilisateurs de my.t money peuvent effectuer leurs paiements à travers l’option Tap &  Pay qui comprend l’utilisation de la carte my.t money contactless auprès des 1 000 commerçants et autres marchands enregistrés. Cette fonctionnalité permet un passage en caisse rapide et un exercice de paiement plus fluide, car il n’y a plus de carte à insérer. Les clients peuvent également vérifier l’historique de leurs achats sur l’application my.t money.

Scan & Pay : un code QR, visible chez chaque commerçant/marchand enregistré, permettra aux clients de my.t money d’effectuer leurs transactions en scannant et d’effectuer les paiements nécessaires via leur mobile.

Transfer : cette fonction permet le transfert d’argent d’une personne à une autre à travers leurs comptes my.t money de façon plus rapide. Soit en quelques minutes.

Share Bill : cela comprend le partage de factures entre amis ou membres de la famille après un repas au restaurant, entre autres. my.t money offre une solution facile, car chacun pourra payer de son compte my.t money le montant exact qui est dû.

Bill Payment : faire la queue aux guichets est maintenant chose du passé ! my.t money permet d’effectuer les paiements de votre facture de Mauritius Telecom sans aucun déplacement.

Paymaster : l’utilisateur de my.t money a la possibilité de gérer et de contrôler le flux d’argent de quatre comptes subsidiaires. Ce qui fait de my.t money l’outil idéal pour un chef de famille qui souhaite un degré de contrôle sur la gestion de l’argent de poche de sa progénituree et de son conjoint. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor