Le ‘Human Resource Management Information System’ (HRMIS) apportera une meilleure gestion des ressources humaines et des activités financières qui y sont associées. Suite à un accord, la Commission de conciliation et de médiation (CCM) a décidé que les finances des ministères resteront à la section des finances.
Publicité
Le fonctionnement du module de gestion des ressources humaines et des salaires, qui avait débuté en septembre 2018, a été bloqué. Cela à la suite d’un conflit qui avait été référé, l’an dernier, à la Commission de conciliation et de médiation par la Government General Services Union et l’Union of the Public Human Resource Professionals. Après négociations entre les parties, le différend a été réglé et un accord a été conclu avec les syndicats. C’est ce que souligne Premhans Jhugroo, Secretary for Public Service du ministère de la Fonction publique, dans une lettre circulaire adressée à tous les ‘Supervising Officers’ des ministères et départements.
u coup, toutes les entrées de données relatives aux paiements et déductions seront effectuées par la section des finances et la section des ressources humaines en sera responsable pour les autres activités.
La State Informatics Ltd a déjà apporté les modifications nécessaires et le ‘Human Resource Management Information System’ (HRMIS) est désormais disponible dans les différents ministères et départements afin de connaître les données requises pour les fiches de paie et éventuellement le paiement des salaires.
En raison des retards considérables dans la mise en œuvre du projet, Premhans Jhugroo a lancé un appel à ses collègues pour veiller à ce que toutes les mesures soient prises dans un délai raisonnable. «Un rapport sur l’état d’avancement de cette nouvelle procédure devrait être transmis mensuellement au ministère de la Fonction publique,» a-t-il précisé.
Dans un courriel daté du 23 janvier 2019, le ministère des Finances a demandé à toutes les sections des finances de reprendre le nouveau processus de paie.
De même, une autre correspondance a été adressée, le 25 janvier, par le directeur des ressources humaines à tous les responsables chargés des ressources humaines dans les ministères et départements. L’objectif principal : évaluer la fiabilité et l’efficacité du système et prendre, si nécessaire, les mesures correctives avant la mise en service du projet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !