Live News

Nouveau gymnase de la SMF : Deux bâtiments en bois démolis

La construction d’un nouveau gymnase pour la Special Mobile Force (SMF), dont les travaux s’achèveront le mois prochain, a nécessité la démolition de deux bâtiments en bois du SMF Married Quarters Complex. C’est ce qu’a répondu Pravind Jugnauth à une interpellation de la députée du Mouvement militant mauricien (MMM) Joanna Bérenger lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT).

Le Premier ministre a néanmoins souligné que la démolition de ces bâtiments avaient été recommandée par le ministère des Infrastructures nationales depuis 2008 déjà, soit avant l’avènement du projet de gymnase « as the blocks were in a very bad state ». Un rapport de ce ministère avait en effet révélé la présence d’amiante, de fuites, de termites, faux plafond endommagé et de planches de bois fissurés.

Pravind Jugnauth a aussi souligné que le SMF Married Quarters Complex n’est pas inscrit comme « patrimoine national ». Il a fait ressortir que bien que la SMF n’avait aucune obligation de préserver le complexe, des travaux ont néanmoins été entrepris pour restaurer deux des bâtiments qui s’y trouvent.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !