Live News

Nouveau gouvernement de Pravind Jugnauth : réactions


Raj Makoond : « C’est bien que le PM conserve les Finances »
« C’est important d’avoir une transition qui se passe bien. L’économie commence aujourd’hui à montrer des signes de reprise. En 2016, il y a eu une croissance autour de 3,6 % et nous constatons qu’il y a encore un potentiel important en 2017. C’est bien aussi que le Premier ministre conservé le portefeuille des Finances, car cela garantira une continuité du Budget 2016-2017 et nous pensons que Maurice pourra faire encore mieux avec une telle dynamique. »

Publicité

Jacques d’Unienville : « J’espère que le secteur privé apportera toute sa contribution »
« C’est un nouveau départ qui mérite tous les encouragements. On a du respect pour l’ancien Premier ministre qui a réalisé un travail exceptionnel. Bonne chance à la nouvelle équipe. J’espère que le secteur privé va continuer à apporter toute sa contribution pour que ce soit une réussite. »

Dev Sunnasy, président de la Mauritius Information Technologies Industry Association (MITIA) :
« Nous accueillons  la nomination de Yogida Sawmynaden au ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation avec joie. Il est un ministre dynamique, il l’a déjà démontré. Cela tombe  au bon moment, car nous avons besoin de nouveau souffle au ministère. Nous, à  la MITIA, nous allons le soutenir  et nous travaillerons en partenariat avec lui. »

Arnaud Dalais : « Sir Anerood Jugnauth a été un PM exemplaire »
« Je crois que sir Anerood Jugnauth a été un Premier ministre exemplaire. Il est connu par le secteur privé comme étant le père du développement économique de Maurice. Je pense qu’il a pris une décision courageuse. Je tiens à lui rendre hommage. Je voudrais par ailleurs féliciter le nouveau Premier ministre. C’est une bonne chose pour le pays. Nous espérons que cette stabilité va nous aider. Le plus important, c’est la situation économique. Et il faut que notre pays continue à progresser et que le secteur privé continue d’accorder son soutien au gouvernement en place. »

Ajay Jhurry, président de l’Association of Tourist Operators :
« L’essentiel est d’avoir un ministre du Tourisme à plein temps, peu importe sa profession. On a bien eu des ministres de la Santé qui ne sont pas médecins. De toute façon, il travaillera selon les directives du Cabinet ministériel et les décisions collectives conformément à la politique du gouvernement. Peu importe de qui il s’agit, il est tenu de travailler selon les prérogatives du Cabinet ministériel, il ne peut aller contre la volonté ou l’intérêt du gouvernement. »

Joe Lesjongard : « Pourvu que le pays en sorte gagnant »
« C’est un exercice que la population voyait venir. C’est un exercice important pour le pays surtout pour quelqu’un qui accède au poste de Premier ministre. Nous témoignons aujourd’hui de l’accession de Pravind Jugnauth au poste de PM après un long moment d’attente. Espérons que le pays en sorte gagnant et que le gouvernement du jour s’attelle à son travail et à la relance économique. »

Yogida Sawmynaden : « Un ministère challenging »
« C’est un ministère challenging. L’actuel Premier ministre avait occupé ce portefeuille dans le passé. C’est donc un ministère qui le tient à cœur. Je ferais mon maximum pour que la technologie et l’innovation deviennent des piliers économiques tout en répondant à l’attente des jeunes. »

Anil Gayan : « Développer le secteur touristique pour toute la population »
« Il y a de nouveaux marchés à conquérir et ma priorité sera de développer le secteur touristique en un outil économique qui profitera à la population. Je ne crois, par ailleurs, pas que cette nomination au Tourisme soit une sanction pour moi. Il fallait que je règle les problèmes laissés par l’ancien GM. Je vois cette attribution comme un nouveau défi. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !