L’Indien Ramesh Siddartha sera aux commandes de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta). Il est détenteur d’un Master en cybersécurité et en droit. Il a aussi une licence en Computer Engineering.
Publicité
Cela faisait un certain temps que l’Icta était dépourvu de directeur général. Le premier postulant retenu, suivant un appel à candidatures international, n’avait finalement pas accepté le poste.
Depuis le départ forcé de Krishna Oolun le 24 novembre 2015, l’Icta peinait à lui trouver un remplaçant. Il y a bien eu Sanjeev Soyjaudah, mais il avait dû plier bagage en octobre 2016, quelques mois seulement après avoir été nommé. Le conseil d’administration, qui a été constitué après le départ forcé, le 19 janvier 2017, du très contesté Bhanoodutt Beeharee du poste de président, veut maintenant « stabiliser l’Icta ».
Fin 2015, le State Law Office avait informé le Conseil des ministres que le limogeage de Krishna Oolun ne respectait pas les dispositions de la loi. Le Cabinet avait alors demandé au ministère des Technologies, de l’information et de la communication de demander à l’Icta de permettre à Krishna Oolun de reprendre son poste. Instruction qui n’avait pas été exécutée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !