Avec le nouveau coronavirus, plusieurs secteurs risquent d’être perturbés. Depuis l’éclatement de cette épidémie en Chine, bons nombre de questions se posent concernant les colis livrés de la Chine. Certains se demandent si la maladie peut être transmise à travers les colis et d’autres se demandent si ces derniers seront livrés. C’est ce lundi que les prestataires de services seront mieux éclairés.
Publicité
« Il n’y a rien à craindre », a indiqué Giandev Moteea, le directeur général de Mauritius Post Ltd (MPL). Il tient à rassurer les membres du public. La MPL se base sur les observations et les consignes de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour prendre des décisions. Les colis sont sécurisés, assure Giandev Moteea. D’ailleurs, avec le temps que prendra le colis pour arriver dans une soute d’avion, avec la pressurisation et la dépressurisation, et le long voyage, « le virus ne survit pas dans un environnement sec pendant plusieurs heures ».
Or, une autre question se pose : le retard que prendront les colis en provenance de la Chine. La MPL prévoit des retards dans la livraison. Toutefois, cela ne dépend pas de cet organisme. Les vols directs de Shanghai ont été annulés durant la semaine et les colis risquent de mettre deux fois plus de temps pour arriver, car ce sont d’autres compagnies d’aviation qui transporteront ces colis. Ainsi, ils risquent de passer par plusieurs pays à travers des escales pour diminuer les coûts de transport. À la MPL, on explique que les destinataires devront prendre leur mal en patience.
Même son de cloche chez Air Mauritius (MK). En effet, la compagnie d’aviation nationale prévoit de transporter les colis à partir de Hong-Kong, car les vols sur cette destination sont maintenus. Malgré tout, il y aura des retards. Nous avons appris de sources sûres au sein d’Air Mauritius que l’information circule déjà au sujet d’un retard assez conséquent par rapport à la livraison des colis en provenance de la Chine à cause de l’arrêt des travaux dans les services d’expédition de colis dans ce pays.
Avec la propagation du nouveau coronavirus, les services de colis ont commencé à fonctionner au ralenti. « C’est vrai », nous explique un responsable de la compagnie nationale d’aviation. Un autre élément explique ce retard. Il s’agit de la fête du Printemps, qui a coincidé avec l’épidémie.
C’est à partir de ce lundi que les prestataires de service, dont MPL et Air Mauritius prendront connaissance des méthodes qui seront utilisées pour acheminer les colis. D’ici là, ils sauront si le service en Chine a repris ses activités ou s’il faudra attendre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !