Live News

Nouveau concept du Défi Media Group : ‘The Lockdown Show’ et ‘Sos Sov Nou Lapo’ pour vous divertir

Publicité

Vous faire passer de bons moments pour contrer le stress du confinement. C’est le but de deux émissions, ‘The Lockdown Show’ et ‘Sos Sov nu lapo’ proposées par Le Défi Media Group.

Elijah des Seychelles était l’invité du Lockdown Show le 20 mars.
Elijah des Seychelles était l’invité du Lockdown Show le 20 mars.

The Lockdown Show : Rendez-vous musical chaque soir avec nos artistes

La musique est connue pour sa capacité de transmettre des émotions positives et de réduire le stress et l’anxiété parmi d’autres. En ce temps de pandémie, la musique ne peut que nous être bénéfique ! C’est dans cette optique que Le Défi Media Group a lancé ‘The Lockdown Show’, depuis le mercredi 17 mars, sur la page Facebook du Defimedia.info et sur la chaîne Youtube de Téléplus. Animée par l’artiste Vanessa Matthews, cette émission musicale ‘live’, sponsorisée par Samsung, fait la part belle aux artistes locaux, à 19 heures du lundi au dimanche. Elle est rediffusée chaque soir après le journal ‘Info Soirée’.

Jusqu’ici, ‘The Lockdown Show’ a accueilli une belle brochette d’artistes dont Denis Claude Gaspard, JSB Morning Game, Warren Permal, Elijah des Seychelles, Mario Armelle. « En ces temps difficiles, où les Mauriciens sont confinés chez eux, Le Défi Media Group est venu avec un nouveau concept de divertissement, ‘The Lockdown Show’ pour leur apporter un moment de détente, fait ressortir Shareemah Boolakee, Project manager pour Le Défi Media Group. De plus, c’est un moyen de promouvoir les artistes mauriciens. »

L’artiste Vanessa Matthews, anime l’émission.
L’artiste Vanessa Matthews, anime l’émission.

En direct mais en visio-conférences

Tous les jours et en direct des studios de Téléplus, Vanessa Matthews, auteur-compositeur et animatrice de ‘The Lockdown Show’, accueille un artiste en visio-conférence entre 15 et 20 minutes. « L’artiste interprète ses plus beaux tubes et de nouvelles compositions avec des instruments ou en a cappella. De plus, il parle du confinement et de ses expériences musicales sans compter un petit conseil en termes de mesures sanitaires. »
Vanessa Matthews compte plus de dix ans d’expérience comme chanteuse dans le circuit hôtelier et de nombreux tubes dont la chanson ‘Merci’. Elle entonne un de ses morceaux ou une reprise à chaque début d’émission. « Je partage mes compositions avec les internautes et je reprends quelques chansons. J’anime également l’émission et je me plais vraiment dans cette nouvelle fonction. D’ailleurs, je remercie Le Défi Media Group de m’avoir donné la chance d’animer. »

Jusqu’ici, ‘The Lockdown Show’ a accueilli une série d’artistes. D’autres sont attendus cette semaine, notamment Désiré François, Didier Clarel, Cyndia Ameerally et Blakkayo, entre autres. Si les artistes restent sont chez eux, c’est pour se conformer au protocole. « Cette émission est conçue dans le respect de toutes les mesures strictes sanitaires. L’émission se déroule en ‘live’ mais il n’y a que l’animatrice qui est en studio alors que les artistes interviennent de leur domicile », fait ressortir Pravish Roy Rampall, Multimedia Coordinator pour Le Défi Media Group. A noter que cette émission bénéficie de la collaboration de Cader Electro Meubles, Casela Nature Parks, OVEC, Quantilab, Save Mart Trading, Chic & Posh Beauty lounge and Academy.


Parlez-moi d’humour !

Elijah des Seychelles était l’invité du Lockdown Show le 20 mars.
Elijah des Seychelles était l’invité du Lockdown Show le 20 mars.

Rire un bon coup ne fait pas de mal pendant cette période stressante. Au contraire ! C’est ainsi depuis le jeudi 18 mars, Radio Plus vous propose chaque soir à 20 heures les épisodes « Sos Sov Nou Lapo ». Une rubrique humoristique, de  d’environ 3-5 minutes, présentée en collaboration avec La Kaza des Komiks. Lancée pour accompagner les internautes en ce temps de confinement, on y retrouve des pointures de la comédie locale dont Yousoof Elahee, Greta Boulaye, Gino Langevin, Ludovic Félicité, Didier Anthony et Ton Simon.

Venen Coolen, directeur d’antenne de Radio Plus, explique : « Nous voulions proposer une rubrique humoristique et nous avons donc approché l’équipe de La Kaza des Komiks qui travaillait déjà sur un projet similaire afin  d’associer nos idées. C’est une rubrique créative qui permet de détendre les gens qui sont stressés avec le nombre de cas qui augmente chaque jour. »

« Un travail d’équipe »

Didier Anthony, de La Kaza des Komiks, confie que ce projet a germé deux jours avant le confinement. « Comme le font les travailleurs de première ligne, nous voulions apporter notre contribution en ce moment de crise. Cette année contrairement à l’an dernier, nous sommes mieux préparés et bien décidés à apporter un peu d’humour dans leur vie. C’est le remède à beaucoup maux ! »

Didier Anthony et les membres de La Kaza des Komiks aborde les problèmes de couple de manière décalée.
Didier Anthony et les membres de La Kaza des Komiks aborde les problèmes de couple de manière décalée.

Des problèmes liés à la famille et au couple ou encore l’actualité sont abordés de manière humoristique dans les différents épisodes de « Sos Sov Nou Lapo». « Il y a tout un travail d’équipe derrière, certains s’occupent de l’écriture, d’autres de la partie technique et chacun le fait de chez lui », précise l’humoriste. Retrouvez les épisodes de « Sos Sov Nou Lapo » du lundi au vendredi à partir de 20 heures sur les ondes de Radio Plus et sur les pages Facebook de Radio Plus et Defimedia.info.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !