Magazine

Nous + Vous : Winner’s vient en aide aux personnes vulnérables

supermarchés Winner Les supermarchés Winner’s organisent régulièrement des activités pour les personnes vulnérables.

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, il importe d’avoir une pensée pour ceux qui sont moins lotis que nous. Ainsi, les supermarchés Winner’s s’associent aux ONGs du pays pour apporter un sourire à ceux qui sont dans le besoin à travers une collecte de vivres. Rendez-vous ce samedi 16 décembre pour l’opération Nous + Vous.

Publicité

Loin d’être uniquement concentrés sur les profits, les supermarchés Winner’s œuvrent beaucoup dans le social. Ainsi, comme les années précédentes, Winner’s revient avec la campagne Nous + Vous. Cette année, l’événement se déroule sur une base nationale à l’entrée des 21 succursales des supermarchés Winner’s.
Le public est donc invité à déposer des denrées alimentaires non périssables dans des caddies qui seront spécialement aménagés pour l’occasion. Cette année, la chaîne de supermarchés innove, comme l’explique Sunil Ramsurrun, le Human Capital Manager de la compagnie : «Nous n’en sommes pas à notre première collecte de vivres. Nous l’avons fait plusieurs fois dans le passé, sauf que la distribution se faisait par la suite à l’échelle nationale. Cette année, nous avons décidé de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin mais sur une base régionale.»

Sunil Ramsurrun, le Human Capital Manager de la compagnie.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la société travaille en étroite collaboration avec des ONGs répertoriées dans des régions spécifiques. «Avant, on faisait la collecte et la distribution se faisait dans les quatre coins de l’île. C’était bien mais il n’y avait pas cette proximité qui reliait le supermarché d’une région aux bénéficiaires. C’est pour cette raison que nous avons choisi de travailler avec des ONGs qui se chargeront par la suite d’aider les personnes vulnérables par région», a ajouté le Human Capital Manager.

Cette campagne mobilisera près de 200 employés. « Je profite de l’occasion pour saluer la participation de notre personnel qui donne volontairement de leur temps pour faire de cet événement un succès », a précisé Sunil Ramsurrun. À noter que les collectes ont lieu pendant les heures d’ouverture habituelles de chaque succursale.

Pour rappel, la première succursale de Winner’s, qui a ouvert ses portes en 1994, est situé à Port-Louis sur le site de l’ancien Pick & Buy. Et le premier supermarché moderne a été érigé dans le village de Chemin-Grenier. De 1995 à 1997, Winner’s a ouvert quatre nouvelles unités, à Bel-Air, Triolet, Roches-Brunes et Flacq.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !