Depuis son arrestation le 24 octobre, Nasser Beekhy était en détention dans le cadre de l’enquête de la Financial Crimes Commission (FCC). Il a finalement été libéré sous caution ce vendredi 14 novembre, devant le tribunal de Port-Louis.
Publicité
À sa sortie du tribunal, son avocat, Me Samad Golamaully, accompagné de Me Ashley Hurhangee, a exprimé sa satisfaction.
« Nous sommes heureux pour notre client et remercions la justice et la cour, mais aussi les enquêteurs de la FCC qui ont accéléré leur enquête », a-t-il déclaré.
Concernant la suite de la procédure, l’avocat a indiqué qu’il souhaite que la FCC boucle rapidement son enquête et, s’il existe matière à poursuites, que l’affaire soit portée en cour dans les plus brefs délais.
« Linn met li kler ki li la pou ed la justice ek trouv lavérité… », a-t-il ajouté, précisant que son client décidera de la marche à suivre en temps voulu.
Pour rappel, Nasser Beekhy avait été arrêté dans le cadre de l’enquête visant l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga. Il fait l’objet d’une accusation provisoire d’entente délictueuse. Les enquêteurs soupçonnent Nasser Beekhy, résident de Vallée-Pitot, d’avoir convenu avec David Jean Christian Thomas, proche de Mamy Ravatomanga, de rencontrer un haut cadre de la FCC dans le but d’influencer le cours de l’enquête visant l’homme d’affaires - de son vrai nom Maminiaina Ravatomanga.
Le tribunal a accordé la liberté conditionnelle à Nasser Beekhy moyennant une caution de Rs 500 000 et une reconnaissance de dette de Rs 1 million. Un couvre-feu lui a été imposé de 22 heures à 5 heures du matin, et il doit se présenter chaque jour au poste de police le plus proche de son domicile, entre 6 h et 18 h. Tout contact avec les témoins de l’affaire lui est également interdit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

