«Nous ne cherchons pas à recréer deux dodos. Nous voulons en faire des milliers» : faire renaître l’oiseau le plus célèbre du monde
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Après avoir levé 120 millions de dollars, soit environ 5,6 milliards de roupies mauriciennes, la société texane Colossal Biosciences ambitionne de ramener à la vie le dodo, oiseau emblématique aujourd’hui disparu. C’est ce que rapporte un article mis en ligne sur le site Country Life, le 24 janvier 2026.
Pour y parvenir, l’entreprise prévoit d’injecter à des poules des cellules provenant du pigeon de Nicobar, considéré comme le plus proche parent vivant du dodo, avant de recourir à l’édition génétique et à la reproduction sélective afin de recréer l’espèce.
« Notre objectif est de produire suffisamment de dodos, avec une diversité génétique adéquate, pour pouvoir les réintroduire dans leur environnement naturel et leur permettre de réellement prospérer », a expliqué Ben Lamm, PDG de Colossal Biosciences, à des journalistes. «Nous ne cherchons pas à recréer deux dodos. Nous voulons en faire des milliers.»