Live News

«Nous avons perdu notre trésor» : lâche Warren Attiave

Une barrière en métal est tombée sur le petit alors qu’il jouait dans la cour de l’église à Sainte-Croix.
Publicité
bebe
Adam. 3 ans, respirait la joie de vivre, selon son père.

Warren Attiave et Milena, son épouse, qui habitent à Baie-du-Tombeau, ont perdu leur fils Adam. Celui-ci devait fêter ses 3 ans en septembre. Mais le vendredi 16 août, une barrière métallique lui est tombée dessus dans la cour de l’église de Sainte-Croix. Il a été gravement blessé à la tête, et il a rendu son dernier souffle le mardi 20 août.

Le couple a le cœur meurtri. « Nous avons perdu notre trésor. Notre fils était en très bonne santé. Nous n’acceptons pas de l’avoir perdu de cette façon », lâche Warren, le père de l’enfant. « Comme c’était les vacances scolaires, mon fils et sa sœur âgée de 5 ans s’étaient rendus chez leur grand-mère à Sainte-Croix », explique-t-il. 

Le vendredi 16 août, la grand-mère et les petits se sont rendus dans la cour de l’église de Sainte-Croix. « Elle les a emmenés jouer. Mon fils était avec ses cousins, cousines. Ils jouaient dans la cour », poursuit-il. Mais alors que la petite bande se donnait à cœur joie, le malheur a frappé. « Une barrière en métal s’est effondrée pendant que les enfants jouaient. Les autres enfants ont pu se mettre à l’écart, mais mon fils n’a pu en faire de même. La barrière lui est tombée dessus. Il a été blessé à la tête », relate ce dernier. Le petit saignait. La grand-mère a demandé de l’aide. Et l’enfant a été conduit à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Ses parents ont été alertés. Warren et son épouse se sont immédiatement rendus sur place.

L’enfant a été placé en soins intensifs sous assistance respiratoire. « Mo garson ti gayar. Tou dimoun ti atasse ar li », dit le père. Cet accident a bouleversé son entourage. La police d’Abercrombie a ouvert une enquête. 

Quatre jours après son hospitalisation, le petit Adam a poussé son dernier souffle, laissant ses parents et sa sœur dans une profonde tristesse. « Les mots me manquent pour m’exprimer », confie Warren. Il estime que ce drame aurait pu être évité. « Comment se fait-il que cette barrière se soit détachée ? À cause d’elle, j’ai perdu mon fils », poursuit le père.

Le mort du petit Adam laisse un vide dans son entourage. « Il était très débrouillard. Il imitait tout ce que je faisais. Je suis passionné de moto, lui aussi montrait beaucoup d’intérêt pour les deux roues. » « Je ne m’attendais surtout pas à le voir partir de cette manière. » L’autopsie a attribué la mort de l’enfant à une fracture du crâne. Ses funérailles sont prévues à midi ce mercredi à l’église Saint-Malo, à Baie-du-Tombeau.

Mgr Durhône : «avec la paroisse de Sainte-Croix, je m’associe au chagrin de la famille affligée»

Le diocèse de Port-Louis a publié un communiqué en début de soirée, le mardi 20 août, après la mort d’Adam Attiave. Jean-Michaël Durhône, évêque de Port-Louis, a apporté son soutien à la famille. 

« C’est avec une grande peine et avec une énorme émotion que j’ai appris le décès du petit Adam, âgé de 3 ans, des suites d’un accident dans la cour de l’église de Sainte-Croix. Dès samedi, j’ai suivi la situation de près avec le père Lélio Prudence, curé de la paroisse de Sainte-Croix. Ce dernier a pu rendre visite à l’enfant à l’hôpital.

La perte d’un être cher, surtout d’un enfant, est toujours source de tristesse. Et ce départ est lié à des circonstances douloureuses, brutales et inattendues. 

Avec la paroisse de Sainte-Croix, je m’associe au chagrin de la famille affligée par cette disparition. Je les assure de ma prière et leur exprime ma sympathie.

J’invite les Mauriciens à soutenir par la prière ces parents qui pleurent leur enfant. 

Que le Dieu de miséricorde et de consolation les soutienne dans cette épreuve. »

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !