La direction de Manser Saxon Elevators, prestataire chargé de l’installation et de la maintenance des « travelators » et des escalators au centre commercial Grand Baie La Croisette, affirme attendre l’autorisation des autorités pour accéder au site. Cette démarche, dit-elle, permettra à ses techniciens de mener une enquête approfondie et de faire la lumière sur l’accident survenu samedi. Accident au cours duquel, Fateemah Dilmohamed, 21 ans et habitant Grand-Baie, a été gravement blessée. Ses jambes ont été broyées par un « travelator ». Elle a dû être amputée de la jambe droite, et les médecins tentent actuellement de sauver sa jambe gauche.
Publicité
Dans un communiqué émis ce dimanche, Manser Saxon Elevators a précisé collaborer étroitement avec la direction de La Croisette, son service de Health & Safety, ainsi qu’avec les autorités compétentes pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
De son côté, la direction de Grand Baie La Croisette a émis, un peu plus tôt, un communiqué, soulignant les points suivants :
« Depuis la création de La Croisette, nous avons choisi la marque OTIS – réputée mondialement pour sa sécurité et sa fiabilité - pour les infrastructures telles que les travelators et les escalators.
1) Notre prestataire de service pour l’installation et la maintenance des travelators et des escalators est Manser-Saxon.
2) Il est important de préciser que 2 entités vérifient nos installations à La Croisette – notre prestataire de service Manser Saxon et un Registered Machinery Inspector, inspecteur indépendant et accrédité auprès du gouvernement.
3) La dernière vérification de Manser-Saxon sur le travelator concerné a été faite les 19 et 20 novembre 2024. Ces dernières vérifications n’ont révélé aucun danger ou risque. Il est important de noter que le travelator concerné a été vérifié également par le Registered Machinery inspector et qu’un certificat valide jusqu’en janvier 2025 a été délivré.
4) À ce jour, nous attendons le rapport de Manser Saxon pour comprendre les causes de cet accident ».
Ci-dessous le communiqué de Manser Saxon Elevators Ltd :
Un accident bouleversant relatif à un tapis roulant (travelator) du centre commercial La Croisette, s’est produit hier après-midi, occasionnant de graves blessures à Mademoiselle Fateemah Dilmahomed, âgée de 21 ans.
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris, dans la soirée d’hier, l’amputation de la jambe de Mademoiselle Dilmahomed, qui demeure toujours en soins intensifs. Nous lui adressons nos pensées les plus sincères, ainsi qu’à sa famille et ses proches. Nous leur exprimons aussi toute notre solidarité en ces moments difficiles.
Par ailleurs, nous collaborons déjà étroitement avec la direction de La Croisette, son service de Health & Safety, ainsi que les autorités compétentes pour déterminer les circonstances de cet accident. Nous attendons actuellement l’autorisation des autorités pour accéder au site, afin que nos techniciens puissent mener une enquête approfondie. Il est à noter que la mise en marche, surveillance et arrêt du tapis roulant sont actionnés par le centre commercial, l’entretien par Manser Saxon Elevators, et le contrôle de conformité de sécurité par un expert indépendant.
Enfin, nous sommes pleinement mobilisés et avons pris contact avec toutes les parties prenantes, notamment la famille, pour soutenir Mademoiselle Fateemah Dilmahomed dans tous les soins complémentaires qui pourraient s’avérer nécessaires.
Nous exprimons encore une fois toute notre solidarité à la victime et à ses proches.
La Direction
Manser Saxon Elevators Ltd
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !