Actualités

«Nous allons davantage développer la capacité des Mauriciens à innover», dit Michael Atchia, nouveau président du Mauritius Research and Innovation Council

«Nous allons davantage développer la capacité des Mauriciens à innover et trouver des nouvelles solutions pour nous aider dans la vie de tous les jours, pour aider le social, l'industrie ou encore le numérique.» Ce sont les propos tenus par Michael Atchia, tout fraîchement nommé à la tête du Mauritius Research and Innovation Council.
 

Pour rappel, Michael Atchia a été nommé vendredi à la présidence du Mauritius Research and Innovation Council, institut qui a remplacé le Mauritius Research Council (MRC). L’ancien directeur du Bureau de l’Education Catholique et ancien conseiller au ministère de l’Education présidait le MRC depuis 2018. Le Conseil des ministres a entériné la décision de sa nomination le 2 août dernier. Michael Atchia a également été Chief and Programme Director pour le United Nations Environment Programme.
 

Le Mauritius Research and Innovation Council a été mis sur pied après la promulgation de la Mauritius Research and Innovation Council Act 2019 en mai dernier. Une nouvelle loi qui vise à faire la promotion de la recherche de haute qualité et à encourager l’innovation.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor