Le cas du nourrisson du ‘Relay Shelter’ l’Oiseau du Paradis, à Cap-Malheureux, était au menu de la conférence de presse de la Fédération des Travailleurs Unis, ce lundi matin 31 octobre. Selon son président, Atma Shanto, la ministre de l’Egalité des genres et du Bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah ne peut pas rester en poste. « Elle doit ‘step down’ », réclame-t-il.
Publicité
Raison évoquée : le Fact Finding Committee (FFC) institué doit pouvoir mener ses travaux en toute indépendance. « Ce FFC ne peut être présidé par le ‘Permanent Secretary’ du ministère de tutelle. Tan ki li (Ndlr : Kalpana Koonjoo-Shah) pou en post, pa pou kapav ena enn FFC indepandan », explique Atma Shanto.
Rappelons qu’un FFC a été institué pour faire la lumière sur les circonstances exactes dans lesquelles le bébé de trois mois s’est retrouvé à l’unité des soins intensifs de l’hôpital du Nord.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !