Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, était aussi présent pour la marche « Never Walk Alone », organisée ce dimanche 21 février par le Rotary Club de Beau-Bassin/Rose-Hill. Cette marche, qui s’est terminée à la State House, à Reduit, avait pour but de dire « Non à la drogue ».
Publicité
Le ministre a mis en exergue la présence des jeunes participants à la marche. « Maintenant, c’est nous, la société, les ONG (...) et tou dimoun, nou bizin fer enn manier ki nou bann jeun pa tonb dan fleo ladrog e vin en par de lamafia ki pe opere », a-t-il soutenu, ce dimanche 21 février.
« Nou kone nou bann zeun kone ki dega ladrog pe fer dan nou pei » a-t-il aussi ajouté.
Depuis un certain temps, le gouvernement a mis en place des structures pour la lutte contre la drogue, a fait ressortir le ministre de la Santé.
Il a aussi évoqué le combat du Premier ministre, Pravind Jugnauth, contre les mafias de la drogue. Les résultats sont visibles.
Selon Kailesh Jagutpal, cette marche est un signe que la société civile se rassemble avec le gouvernement et avec les ONG dans le combat contre la drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !