Notes impayées à l’hôtel : un Russe file à l’anglaise!

Alan Mariamov

Il a voulu jouer au Père Noël mais il s'est fait prendre. Il avait emmené sa famille dans un hôtel sis au Nord. Au bout de deux jours, ils ont quitté l’établissement en laissant une ardoise de Rs 127 000. Il a tenté le coup dans un autre hôtel mais son manège a pris fin, jeudi, après son arrestation par la police du Tourisme.

Publicité

Le suspect, Alan Mariamov, 47 ans, est originaire de Dmitrovskoe Shosse, à Moscou en Russie. Selon la déposition du directeur de l'établissement, c'est à travers un courriel que l'hôtel avait reçu sa demande de réservation. Elle concernait deux adultes et une adolescente de 14 ans pour passer la Noël et le Nouvel an à Maurice. Soit du 25 décembre au 3 janvier. « Le coût était de 2998 euros (Rs 117 000) mais même si la somme est prélevée du compte du client, la transaction n'est pas complète tant qu’il ne signe pas, à son arrivée à l’hôtel, pour valider son paiement », explique le directeur de l'établissement.

Le jour de Noël, ils sont arrivés à l’hôtel vers 12 h 30. Il a dit qu'ils étaient fatigués et qu’il réglerait sa note à la fin de son séjour. Il a argué qu’il faisait toujours ainsi dans les pays qu'il a visités. « Ils ont été répartis dans deux chambres séparées et à 18 heures, ils sont sortis pour dîner. » Ils ont profité des facilités de l'hôtel le lendemain. « Ils ont consommé pour une somme de Rs 4 190 », ajoute le directeur. Cependant au bout de deux jours, le couple russe a fait ses valises. Prétextant un souci de santé, Alan Mariamov et sa famille sont partis à bord d’une voiture de location.

La direction de l'hôtel, alertée de leur départ, devait faire vérifier leurs chambres. Constat : ils avaient tout emporté, signe qu’ils n’avaient aucune intention d’y retourner. En laissant des factures impayées à hauteur de Rs 127 108. Le consulat de la Russie a été mis au courant.

Informée, la police du Tourisme est venue sur place. Le sergent Veeranah et ses hommes ont visionné les images des vidéos-surveillance. Grâce à la plaque d'immatriculation de la voiture de location, ils ont retracé l'agence. C'est dans un autre hôtel sis à seulement deux kilomètres plus loin que le Russe a été repéré.

Lors d'une première descente dans l’établissement, niet ! Ce n'est que jeudi que le pigeon voyageur russe a été épinglé par les officiers de la police du Tourisme et remis au poste de Pointe-aux-Canonniers. Il a expliqué qu'il n'était pas satisfait du service du premier hôtel tout en assurant qu’il comptait régler sa note après un arrangement avec le directeur.

Le même jour, Alan Mariamov a été présenté devant la cour de Mapou sous une charge provisoire de « falsely obtaining credit ». Voila des vacances que cette famille russe n'est pas prête d'oublier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !