Actualités

Note du Forum Mondial - Sesungkur : «La réputation de Maurice rehaussée»

La juridiction financière mauricienne reconnue comme étant conforme aux normes mondiales est un signe que le pays est un centre propre, sérieux et bien réglementé, selon le ministre de tutelle.

Publicité

Dans une déclaration au Défi Quotidien, le ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur, a fait ressortir que « c’est une très bonne nouvelle. Elle démontre que Maurice est un centre financier transparent. C’est également une grande fierté parce que nous devançons de grands centres financiers comme l’Allemagne, l’Australie et le Canada.»

Et d’ajouter : «La notation rehaussera l’image et la réputation de Maurice. Elle aidera à créer de la richesse et des emplois. Nous accueillerons plus d’investisseurs .»

Dans un rapport rendu public le lundi 21 août sur le site de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), il est indiqué que Maurice est l’un des trois pays qui sont en conformité avec la norme établie par le Forum mondial sur la transparence et les échanges de renseignements à des fins fiscales.

« Cet exercice de  l’OCDE a toute son importance car il passe en revue tous les centres financiers. Cela signifie que les normes en vigueur à Maurice sont acceptables sur le plan international. Le pays a fait beaucoup d’efforts et de sacrifices pour parvenir à ce statut », a souligné le ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !