Live News

Nos réservoirs remplis à 59,5 % : plusieurs régions affectées par des coupures

Mare-aux-Vacoas La situation dans les différents réservoirs n’est pas au beau fixe.

La situation s’annonce difficile pour la Central Water Authority. Mais au sein de l’organisme, on affiche l’optimisme. Le niveau d’eau des réservoirs est inférieur à 13,1 % comparé à la même époque de l’année dernière. En sus, seulement 11 000 m³ d’eau sont déversés à Mare-aux-Vacoas alors que ces derniers temps, 100 000 m³ d’eau en moyenne quittent le plus grand réservoir quotidiennement.

Publicité

Ces dernières semaines, ce sont 11 000 mètres cubes (m3) d’eau qui sortent de Mare-aux-Vacoas tous les jours, alors que 100 000 m³ font le chemin inverse.

Le niveau d’eau des différents réservoirs continue de baisser. Ils sont remplis actuellement à 59,5 % alors qu’à la même époque, l’année dernière, le taux de remplissage était de 72,6 %.

Si certains seront approvisionnés en eau de manière régulière, d’autres abonnés  sont déjà affectés par des coupures. D’autant que même le niveau des nappes phréatiques est en baisse.

Plus d’une dizaine de camions-citernes desservent des régions qui font face à des difficultés en ce moment. Afin de préserver une réserve maximale en eau, quand le besoin se fera sentir, la CWA va fermer les vannes. L’Irrigation Authority a, pour sa part, revu ses horaires dans le Nord.


S’il ne pleut pas abondamment vers la fin du mois de novembre, la Central Water Authority (CWA), en consultation avec la Water Ressource Unit et le ministère de l’Énergie et des Services publics, prendra une décision.

Actuellement, les habitants de la capitale et des régions avoisinantes sont approvisionnés en eau de manière régulière, car l’eau de Bagatelle Dam est déversée au Pailles Treatment Plant pour desservir ces endroits.

Le réservoir de Mare-aux-Vacoas affiche un taux de remplissage de 70,8 %, alors que l’année dernière, il était à 77 %. Si La Nicolière est rempli à 46 % à ce jour, en 2017, il était à 39,5 %. Pour sa part, Piton-du-Milieu est rempli à 63,5 % alors que le taux était de 78,6 % en 2017. La Ferme est à 36,9 % contre 51, 6 % en 2017, Mare-Longue à 80,1 %  contre 80,4 %. C’est Midlands Dam qui inquiète le plus. Ce réservoir est actuellement rempli à 55,4 % alors que l’année dernière, il était à 81,7 %. L’eau de ce réservoir alimente le Nord du pays en passant par La Nicolière. Bagatelle Dam est, quant à lui, rempli à 68,6 %.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !