Live News

«Nos enfants meurent de faim et saignent», confient des survivants à Al Jazeera

Des survivants du bombardement israélien d'aujourd'hui sur l'école d'al-Fakhoora ont parlé à Al Jazeera depuis l'hôpital indonésien :

Publicité

« J'étais avec mes enfants et j'essayais de trouver des œufs frais pour les nourrir », a déclaré une mère. « Ils sont affamés depuis des jours. J'ai réussi à mettre la main sur un peu de nourriture et sur le chemin du retour, des missiles ont été tirés sur le bâtiment de l'école. Ma fille a été touchée par les éclats d'obus ».

Une autre femme, assise dans un coin de la salle d'urgence, raconte : « Comme nos maisons ont été bombardées, nous n'avions pas d'autre endroit où aller que les bâtiments scolaires de l'ONU. Nous pensions que l'école serait plus sûre. Aujourd'hui, plus rien n'est sûr ; les écoles sont bombardées par des missiles. 

« Il n'y a ni eau ni nourriture, il n'y a pas d'électricité, nos enfants meurent de faim », a-t-elle déclaré en larmes. « Même les vêtements - nous avons couru pieds nus pour sauver notre vie. Nous avons reçu une pluie de missiles ; nos enfants affamés ont été tués, déchiquetés ; d'autres souffrent de blessures graves. Nos enfants meurent de faim et saignent ; le monde entier nous regarde ».

Source : Al Jazeera

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !