Nils Olav est le pingouin le plus célèbre du monde. Originaire d’Écosse, il a été anobli par le régiment royal de Norvège et s’est vu accordé le grade de brigadier de la garde royale. C’est donc fièrement qu’il a passé en revue les troupes.
Publicité
La cérémonie a été des plus officielles, l’intronisation de l’animal s’est faite dans les règles de l’art, une épée positionnée de chaque côté de sa tête. Il a même reçu une décoration autour de son bras droit qu’il a arboré fièrement tout au long de sa promenade.
La passion de ces militaires pour le manchot royal remonte en 1970, où un lieutenant nommé Nils était tombé sous le charme de l’animal lors d’une visite au zoo d’Édimbourg. Par la suite, à chaque festival militaire d’Écosse, l’armée rendait visite à son pingouin préféré jusqu’au jour où ils ont décidé de l’intégrer officiellement au régiment.
Au fur et à mesure des années, le grade de l’animal a augmenté et, lors du décès du premier, un second pingouin est venu prendre la relève et du galon au passage.
Voilà qui change des habituelles vidéos hilarantes mais peu glorieuses réalisées sur ces animaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !