La compagnie Henan Water and Power Engineering avait obtenu un contrat de Rs 2,4 milliards de la Waste Water Management Authority pour la construction de tout-à-l’égout pour les régions du nord. Mais le projet a été abandonné.
Publicité
Pourquoi les travaux de tout-à-l’égout dans le nord, qui avaient commencé en 2019 et devaient prendre fin en 2023, ont-ils été stoppés ? Une responsable de la Waste Water Management Authority (WWMA) explique que celle-ci a mis fin aux travaux et au contrat, faute de moyens financiers et à cause de la Covid-19 et de la hausse des coûts des matériaux et de la main-d’œuvre.
Les travaux concernaient Grand-Baie/Pereybère/Cap-Malheureux/Bain-Boeuf/Anse-La-Raie. Et la WWMA a indiqué que 30 % des travaux ont été effectués. Le contracteur, à travers son représentant local Gibbs and Partners, a assuré qu’il va assurer la sécurisation des chantiers, des caniveaux, entre autres, pour éviter tout obstacle.
La WWMA a déjà payé en partie le contracteur pour les travaux déjà effectués, selon le contrat établi. Et elle examine la nouvelle marche à suivre soit un nouvel appel d’offres, soit une autre formule. Henan Water Power Engineering n’a pas voulu faire de commentaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !